Chausson aux légumes et fromage de chèvre

Publié le par Grande Sauterelle

Une nouvelle recette trouvée chez Coco Symphonie , pleine d'idées.

Je lui emprunte l'intitulé, après tout c'est en effet un chausson aux légumes et au chèvre ;-) comment l'appeler autrement ?

 

 

Chausson aux légumes et fromage de chèvre

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 4 carottes moyennes + 1 petite à grignoter pendant le temps de cuisson.
  • 2 courgettes
  • 200 g de chèvre frais 
  • de la crème fleurette (alors, là, désolée, j'ai fait au jugé)
  • sel et poivre
  • 1 jaune d'oeuf

 

 

Déroulé :

  1. Eplucher et couper en fines rondelles les carottes et les courgettes
  2. Blanchir les légumes 10 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les légumes doivent être tendres.
  3. Mélanger le chèvre et la crème fleurette, saler et poivrer.
  4. Etaler les pâtes feuilletées, les couper en deux.
  5. Tartiner les moitiés de pâtes avec le mélange chèvre / crème. En évitant les bords afin de ne pas gêner les "soudures"
  6. Recouvrir la moitié du chèvre (c'est à dire le quart de la pâte) par les légumes en rondelles.

 

 

Chausson aux légumes et fromage de chèvre

7. Refermer la pâte, telle un chausson, en appuyant bien sur les bords pour souder la pâte et éviter les fuites.

8. Dorer avec un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

9. Enfourner pour 20 minutes à 200° puis 10 minutes à 180° en surveillant bien la cuisson.

10. Manger chaud (ne pas appeler "à taaaaable" dès la sortie du four, oui c'est chaud !!), accompagné d'une salade verte.

 

1 chausson par personne ... faut avoir une grande faim !!

1 chausson par personne ... faut avoir une grande faim !!

Tout le monde s'est régalé !

Petite Sauterelle en particulier !! elle suggère d'ailleurs d'ajouter des petits morceaux de chèvre au milieu des légumes, je trouve l'idée fort bonne et fort gourmande :-)

Faudra essayer !

 

Coco Symphonie a fait ces chaussons dans un esprit végétarien.

Moi je pense que ça s'intègrerait aussi parfaitement dans un thème "stop au gachis" et/ou "s.o.s. restes". L'un permettant l'autre.

Comme j'évite au maximum de jeter de la nourriture je pense créer une rubrique "SOS restes" et vous invite à y participer ! A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de la confiance que vous m'avez accordé ! <br /> Moi aussi je combat le gaspillage, et c'est vrai que ces chaussons sont parfait dans ce cas ;)<br /> Bisous.
Répondre