Boulettes de poulet à la japonaise

Publié le par Grande Sauterelle

Encore des boulettes ??!!!

OUIIIIIII !!! :-) :-)

Quand je vous disais que j'ai trouvé un super livre !...

Boulettes de poulet à la japonaise

Ingrédients :

  • 20 g de blanc de poireau (c'est à dire un tout petit bout du poireau)
  • 400 g de blanc de poulet
  • 200 g d'échine de porc
  • 2 càc de gingembre moulu
  • 3 càc de sauce soja
  • 1 oeuf
  • 100 à 200 g de graines de sésame (je ne sais pas comment je fais, mais je n'ai jamais assez de graines / chapelure / sucre dans lesquels rouler les boulettes !)
  • Huile de colza ou tournesol
  • Sel, poivre

 

Déroulé :

  1. Laver le poireau et le découper en petits morceaux.
  2. Les faire blanchir dans de l'eau bouillante et salée pendant 20 secondes. Egoutter et plonger dans de l'eau froide.
  3. Hacher les viandes et les mettre dans un saladier.
  4. Ajouter le gingembre, le poireau égoutté et la sauce soja. 
  5. Saler légèrement et poivrer.
  6. Mélanger longuement tous les ingrédients.
  7. Avec les mains humides former des boulettes avec la farce. 
  8. Rouler les boulettes d'abord dans l'oeuf battu puis dans les graines de sésame
  9. Faire chauffer l'huile et cuire les boulettes à feu doux pendant 15 minutes en les retournant souvent.
  10. Servir avec de la sauce soja et des nouilles japonaises (hihihi, les miennes étaient chinoises ...)

Publié dans boulettes, viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article