Les fantômes ...

Publié le par Grande Sauterelle

En fait de vacances ... ce n'étaient pas vraiment des vacances ...

Il y a deux-trois choses que j'avais prévues pour Halloween et que finalement je ne vous proposerai pas, les personnes qui me connaissent comprendront pourquoi. Et pour celles qui ne me connaissent pas ... je vous les garde pour l'année prochaine !

Les fantômes ...

Vous m'excuserez pour la qualité des photos, elles ont été prises avec un Ipod.

Pour réaliser ces petits fantômes, il vous faudra une bonne meringue et des raisins secs !

La recette de la meringue :

Dans la cuve d'un batteur électrique monter 4 blancs en neige (120 g d’œufs) en ajoutant petit à petit 112 g de sucre blanc.

Il faut augmenter la vitesse du batteur tout doucement pour faire monter les blancs correctement.

Une fois les blancs bien montés, ajoutez délicatement 112 g de sucre glace à l'aide d'une maryse.

Avec une poche à douille former des petits tas de meringue sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.

Déposer deux raisins secs pour former les yeux.

Cuire dans un four préchauffé à 85°C pendant environ 2 heures.

Conserver ces fantômes dans une boite en métal et dans un endroit sec.

Les fantômes ...

Et puis là, j'ai envie de penser à une personne qui m'est très chère ...

Publié dans Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article