Emincé de dinde aux cèpes

Publié le par Grande Sauterelle

Je me suis inspirée d'une recette Tupperware (à l'origine avec des pleurotes), que j'ai largement simplifiée, parce que pour moi, cuisiner à l'Ultra Pro 1h avant de partir travailler, ça signifie (aussi) tout mettre dans le plat, enfourner et passer à autre chose.

Emincé de dinde aux cèpes

Ingrédients :

  • 900 g d'escalopes de dinde
  • 3 échalotes
  • 1 barrette de Kub Or délayée dans 50 ml d'eau chaude
  • 200 ml de vin blanc sec
  • sel et poivre 
  • des cèpes (coupés en tranches et séchés par nous-mêmes) selon le goût de chacun

 

 

La recette :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Couper l'escalope en bâtonnets, les échalotes en rondelles
  3. Déposer au fond de l'Ultra Pro la viande et les échalotes
  4. Recouvrir du bouillon délayé dans l'eau chaude
  5. Ajouter le vin blanc
  6. Puis les cèpes séchés sans avoir besoin de les réhydrater auparavant.
  7. Fermer l'Ultra Pro et enfourner pour 45 minutes
  8. Déguster avec une bonne purée de pommes de terre maison

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup l'alternance plat très riche (voir recette précédente) et plat plus léger,<br /> c'est déculpabilisant ;-))<br /> Blague à part cet émincé de dinde m'a l'air délicieux et tout à fait au niveau de mes talents culinaires!
Répondre