Rochers à la noix de coco

Publié le par Grande Sauterelle

En me promenant sur la blogosphère à la recherche d'un moyen d'écouler ma noix de coco râpée, je suis (re) arrivée que le blog de Sorcilili http://www.lamarmiteamalice.com/

Ca doit être un signe, parce qu'il fait partie de mes blogs préférés.

Bref.

Et me voilà devant la recette des congolais.

Bon sang mais c'est bien sûr !

Je l'ai, la recette en plus !

Mais l'astuce que je pique à Sorcilili, c'est l'utilisation de l'empreinte petits fours.

Le résultat ? des rochers bien faits, presque calibrés (rien ne s'étale sur la plaque, j'adore ! ) et bien brillants.

Rochers à la noix de coco

Je recopie ici la recette que j'ai toujours suivie, celle du livre Gâteaux de mamie.

Par contre, pour la cuisson, j'ai fait comme Sorcilili

Ingrédients :

  • 180 g de noix de coco râpée
  • 120 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs très frais
  • 1/2 càc d 'essence de vanille

La recette :

  1. Préchauffer le four à 130°C 
  2. Dans un grand bol, mélanger de bout des doigts la noix de coco, les blancs d'oeufs, le sucre et l'essence de vanille.
  3. Remplir chaque portion de l'empreinte petits fours ou bien rouler de petites boules de taille identique (les déposer ensuite sur une plaque à pâtisserie).
  4. Cuire 30 minutes
  5. Laisser un peu refroidir avant de démouler.
  6. Manger sans faim (fin ?)

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une bonne idée ! C'est trop bon ça en plus ! A faire ...
Répondre