Fondant aux amandes

Publié le par Grande Sauterelle

J'ai apporté ce matin au boulot ce merveilleux fondant.

Quelques unes m'ont demandé "la recette est sur ton blog ?" ... j'y vais de ce pas !!!

Comme souvent, ce gâteau vient de chez Maike !

C'est une recette express, alors filez vite en cuisine ;-)

La photo n'est pas sensationnelle, mais je vous assure que le goût l'est.

La photo n'est pas sensationnelle, mais je vous assure que le goût l'est.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 140 g de sucre
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 110 g de beurre fondu
  • 30 g de farine
  • 1/2 càc de poudre levante
  • 1 càc d'essence d'amandes

 

La recette :

  1. Préchauffer le four à 170°C
  2. Mélanger la poudre d'amande, le sucre et le beurre fondu jusqu'à obtenir un mélange homogène
  3. Ajouter les oeufs puis la farine tamisée avec la levure, puis l'essence d'amandes
  4. Verser dans le moule et faire cuire 35 à 40 minutes
  5. Démouler encore chaud ... et patienter le temps qu'il refroidisse avant de le déguster !

Publié dans gâteaux et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est toujours avec plaisir !
Répondre
M
Il est bien doré ton gâteau, ça donne bien envie!! Je te pique la photo pour la mise a l'honneur chez moi ;-)
Répondre