Muffins banane-chocolat

Publié le par Grande Sauterelle

J'adore les bananes.

Je les aime beaucoup moins quand elles commencent à noircir.

Et résultat je les boude.

Conséquence logique elles noircissent encore plus. Et comme il est hors de question de jeter ... vite ! une idée !

Une petite recherche et me voici sur le blog de Miss Malakof qui propose de nombreuses recettes fort alléchantes ;-)

Je me suis inspirée de sa recette de muffins à la banane.

J'y ai juste incorporé des pépites de chocolat pour plaire à tout le monde.

Muffins banane-chocolat

Ingrédients :

  • 4 bananes  bien mûres
  • 165 g 120 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 75 g de beurre fondu
  • 1 càc de poudre levante
  • 2 pincées de sel
  • 225 g de farine
  • 100 g de chocolat noir grossièrement haché pour en faire des pépites maison

La recette :

  1. Ecraser les bananes en purée
  2. Ajouter le sucre et l'oeuf légèrement battu
  3. Ajouter le beurre fondu
  4. Ajouter farine + levure + sel puis les pépites de chocolat
  5. Bien mélanger.
  6. Verser dans les empreintes à muffins
  7. Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 190°. Comme le dit Miss Malakof, inutile de planter un couteau pour vérifier la cuisson, il ressortirait humide de toute façon, à cause de la banane. Cette fois-ci, ce sera à l'oeil ;-)
Muffins banane-chocolat

Publié dans muffins, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des jolis muffins, qui me tente terriblement!
Répondre