Risotto au safran

Publié le par Grande Sauterelle

A la maison nous sommes de grands fans de risotto, mais cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. 

Je suis donc allée piocher dans mon livre de référence : Mon Risotto, de Laura Zavan, dans la collection Petits Plats Marabout.

Celui-ci était parfait ! j'avais tous les ingrédients ! ;-)

Risotto au safran

Ingrédients :

  • 1 oignon haché menu
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 450 g de riz à risotto (carnaroli ou arborio)
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1,5 l. de bouillon de viande de boeuf (chaud)
  • 3 pincées de safran
  • 50 g de beurre
  • 60 g de parmesan fraichement râpé
  • sel

 

 

Déroulé :

  1. Faire revenir à feu doux l'oignon haché pendant 5 minutes avec l'huile d'olive
  2. Ajouter le riz à risotto et mélanger 2 minutes
  3. Mouiller avec 10 cl de vin blanc sec et laisser s'évaporer. Saler.
  4. Pousuivre la cuisson en ajoutant du bouillon chaud au fur et à mesure et en mélangeant régulièrement.
  5. Après 12 minutes de cuisson ajouter le safran dilué dans un peu de bouillon
  6. A la fin de la cuisson, hors du feu, ajouter le beurre et le parmesan.
  7. Mélanger bien et servir chaud.
Risotto au safran

Publié dans riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article