Cake mimolette et lardons

Publié le par Grande Sauterelle

Cake mimolette et lardons

J'ai trouvé cette recette il y a longtemps sur le blog Les Gourmandises de Charmela.

Cela fait un moment que je n'y ai pas fait un tour, je le regrette, j'ai découvert des petites merveilles, notamment les mini-tropéziennes. Je vous invite à y jeter un oeil ou deux ;-)

 

Ingrédients :

  • 180 g farine
  • 1/2 càs de poudre levante
  • sel, poivre
  • 10 ml d'huile
  • 50 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 70 g de lardons
  • 100 g de mimolette

 

La recette :

  1. Râper la mimolette finement.
  2. Faire blanchir les lardons : les plonger dans de l'eau bouillante et les égoutter dès la reprise de l'ébulittion. C'est moins gras que revenus à la poêle.
  3. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients.
  4. Ajouter ensuite la mimolette râpée et les lardons.
  5. Remplir le moule ou les empreintes à mini-cakes et cuire 15 minutes à 200°C (th. 6-7)

Publié dans tarte-quiche-etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article