Du nouveau dans ma cuisine ...

Publié le par Grande Sauterelle

J'ai reçu un colis de Rémy, l'un de mes lecteurs les plus fidèles, et collègue de Mr Gru (l'un n'empêche pas l'autre, hein).

Un colis aux parfums de l'Ile de La Réunion.

Du nouveau dans ma cuisine ...

A l'intérieur :

  • du massalé
  • des épices pour pain d'épices
  • des gousses de vanille
  • des sucres : du blond de roux, idéal pour les confitures ; de l'ambré de roux, parfait pour les crêpes (Petite Sauterelle !!!!!!!!!) ; du roux de roux, craquant à souhait pour la crème brûlée : du roux intense, parfait pour le crumble. 
  • et du Galabé, sucre de canne artisanal "issu d'une préparation longue et complexe du jus de canne", très en vogue chez les restaurateurs comme le dit Rémy, pour certains, le meilleur sucre du monde.

Et ça sent bon dans la maison !!!!!!!!!

 

Je n'ai plus qu'à trouver quoi faire avec tout ça, j'ai déjà commencé les recherches et trouvé des petites choses ....

 

Du nouveau dans ma cuisine ...

Autre nouveauté, ce gros livre trouvé aux puces, sur les muffins, doughnuts, bagels et cookies. Il y a de quoi faire plaisir à quelques gourmands !

Quelques exemples : les muffins chocolatés aux épices, les muffins miel-amandes (parfait pour utiliser le miel de Malte), les muffins saucisse-fromage ...

 

Avec tout ça j'ai de quoi m'occuper pendant quelques semaines !

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour le petit post!!!<br /> Attention le massalé est pimenté :-)<br /> En tout cas j'attends de voir ce que vous allez pouvoir cuisiné à Mr Gru et vos petites sauterelles.<br /> Pour ma part je me délecterais des photos....
Répondre
L
Huuuuum ! un petit poulet massalé ... ou une poêlée de pommes de terre au massalé et au gingembre ... que choisir pour commencer ???