Poêlée de perles au boeuf et tomates

Publié le par Grande Sauterelle

Cette recette vient du blog Quand ma plume chatouille mes cocottes (joli nom, n'est-ce pas ?).

Recette simplissime, avec des ingrédients que l'on peut toujours avoir sous la main.

Et en plus c'est un délice !

 

Poêlée de perles au boeuf et tomates

Ingrédients :

  • 150 g de boeuf haché (déjà dans mon congel)
  • 100 ml de pâtes à potages style perles (nous aimons beaucoup la soupe de pâtes)
  • 200 ml d'eau
  • 100 ml de coulis de tomates (un incontournable de mon garde-manger)
  • poivre
  • cumin
  • sel parfumé
  • parmesan (ou pas ... mais moi oui)

La recette :

  1. Faire chauffer une poêle sans matière grasse et faire revenir le boeuf haché (préalablement décongelé) jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
  2. Ajouter les perles, bien mélanger, puis mouiller avec l'eau et le coulis de tomates.
  3. Ajouter le cumin, le poivre et le sel parfumé.
  4. Porter à ébullition puis couvrir et diminuer le feu.
  5. Cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes.
  6. Servir avec des copeaux de parmesan

Publié dans viande, pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne recette, un succès pour toute la famille même si j'ai du tripler les doses pour satisfaire mes gros mangeurs!!!!! Merci "lulu" comme dirait mathéo.
Répondre
L
Merci Sab ! en effet les quantités ici données sont pour deux personnes !<br /> Des bisous à Mathéo (et à Hugo) !