Caramel au chocolat ... cadeau gourmand

Publié le par Grande Sauterelle

Oups ... voilà une recette qui aurait du être publiée depuis un moment ... je m'excuse du cafouillage dans mes programmations ! :-(

C'est une recette que j'ai trouvé dans l'application Nestlé.

Un régal ! pire que ça ! c'est complètement addictif !

Et comme c'est simple, on en refait !

Caramel au chocolat ... cadeau gourmand

Ingrédients :

  • 200 g de lait concentré non sucré
  • 200 g de chocolat noir (pas que Nestlé, hein, ça marche avec tous les chocolats noirs à patisser)
  • 250 g de sucre (ben oui, c'est du caramel ! c'est ce que j'ai répondu à une de mes Gourmandes qui m'a dit "c'est bon mais c'est sucré quand même")
  • 40 g de beurre

 

Déroulé :

  1. Porter à ébullition le lait avec le sucre pendant 10 minutes sans cesser de remuer
  2. Baisser le feu jusqu'à obtention d'une petite ébullition et ajouter le chocolat coupé en morceaux et le beurre
  3. Laiser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps
  4. Verser dans un moule en silicone de bonne qualité (comme ça vous etes sûr que ça n'accrochera pas, ce serait dommage). 
  5. Laisser durcir à température ambiante. Je l'ai laissé comme ça le temps de ma journée de travail.
  6. Démouler sur une planche recouverte de papier sulfurisé (merci Petite Sauterelle, heureusement que tu étais là ! tu as toujours de bonnes idées qui récupèrent mes bêtises m'empêchent de faire des bêtises) puis couper en carrés ou en rectangles, ou comme vous voulez / pouvez parce que ça colle ! Merci le couteau céramique d'ailleurs !

Déposer dans une boite hermétique, faire profiter les Gourmandes, et cacher la boite pour faire durer le  plaisir. Mais dans un endroit bien en vue, c'est mieux, personne ne cherche dans les endroits trop simples ! (petit clin d'oeil pour la Gourmande qui a retourné toutes les pièces au boulot à la recherche des caramels et qui ne les a jamais trouvé alors qu'ils étaient sous son nez ! Ahahah !!!!)

 

 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! régalez vous bien !

On se retrouve à l'an nouveau !

Publié dans chocolat, cadeaux gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca a l'air bon !!! j'ai pas d'envie de femme enceinte, mais j'en gouterai bien un
Répondre