Gâteau très fort au chocolat

Publié le par Grande Sauterelle

Quand ma Gazelle a eu 20 ans, elle m'a demandé un gâteau très chocolaté.

Un peu du genre "gâteau au chocolat de la mort qui tue". 

Mais comme nous étions 15 gourmands, j'ai eu peur que le gâteau soit trop petit ...

J'ai donc trouvé celui-ci chez La fée pagaille.

Nous nous sommes régalés, et les amies de ma Gazelle, qui connaissent mes gâteaux, n'ont pas été déçues ;-)

 

Gâteau très fort au chocolat

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir

  • 150 g de beurre

  • 125 g de fromage blanc

  • 140 g de sucre

  • 65 g de poudre d'amandes

  • 2 càs de cacao amer

  • 4 oeufs

 

Déroulé :

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat noir

  2. Dans un saladier mélanger : le sucre, la poudre d'amandes et le cacao amer

  3. Ajouter les oeufs un à un puis le fromage blanc.

  4. Verser ensuite le beurre et chocolat fondus.

  5. Verser dans un moule et cuire 30 minutes (pas plus !!) dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

  6. Laisser reposer jusqu'au lendemain

  7. Dévorer !

 

 

 

Gâteau très fort au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article