Croq'au fromage

Publié le par Grande Sauterelle

Première chose : Petite Sauterelle et moi avons hésité à reprendre le titre de la recette de Norbert Tarayre (J'ai pas un radis !). On s'est largement inspiré du livre, alors après tout ...

Deuxième chose : avant que vous n'alliez plus loin (parce que vous le lirez bien dans la liste des ingrédients), j'ai un aveu à vous faire ... oui, j'ai de la purée en flocons dans mon garde-manger ! Oui ! pour simplifier la tâche de ma Petite Sauterelle quand elle est chargée de préparer le repas pour elle et sa (grande) soeur si je n'ai pas eu le temps de le faire moi-même. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que ma Gazelle n'aime pas vraiment la purée en flocons ... 

Et bien voilà ! maintenant on saura quoi en faire !

Croq'au fromage

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • des restes de purée en flocons déjà préparée (environ 8 cuillères à soupe) + un sachet prêt à être ouvert
  • fromage à raclette

Recette :

  1. Mélanger l'oeuf avec la purée
  2. Ajouter petit à petit des flocons pas réhydratés afin d'obtenir une pâte qui sera suffisamment épaisse pour être travaillée en boule et frite.
  3. Couper des morceaux de fromage à raclette (ou de reblochon, comme Norbert).
  4. Former des boulettes et disposer au centre 1 ou 2 morceaux de fromage. Refermer les boulettes.
Croq'au fromage

5.  Faire cuire les boulettes dans une friteuse à 180°C pendant 4 à 5 minutes. Elles doivent être bien dorées

 

Croq'au fromage

Nous avons mangé ces "croq'au fromage" ou pommes dauphines maison avec du ketchup.

Norbert Tarayre propose une sauce à base de fromage blanc, de ciboulette, de curcuma et de jus de citron. Bien plus original, mais je n'avais pas de ciboulette. 

La prochaine fois je rajouterai une épice (on verra selon nos humeurs) pour relever un peu ces petites boulettes de purée.

Publié dans fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article