Cheesecake au saumon fumé

Publié le par Grande Sauterelle

Les vacances sont finies ...

Depuis quelques jours déjà ;-) mais il fallait que je retrouve l'envie et le temps de faire ce qui me tient à coeur d'ordinaire.

Me revoilà donc ! avec plusieurs recettes sympathiques et toujours simples à faire.Plus quelques unes  que j'ai repéré sur mes blogs préférés.

Je commence par celle-ci, trouvé dans le livre de Norbert Tarayre "J'ai pas un radis"

 

Cheesecake au saumon fumé

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 150 g de parmesan râpé
  • 150 g de beurre
  • 1 càc de curcuma
  • 500 g de St Moret
  • 150 g de saumon fumé
  • 2 oeufs
  • 1 citron jaune
  • 1 càc de persil déshydraté ou surgelé

La recette :

  1. Dans un bol, mélanger farine, parmesan, beurre mou et curcuma jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
  2. Laisser reposer cette pate 25 minutes au réfrigérateur. Je pense que si vous la laissez 30 minutes il ne lui arrivera rien. Lol
  3. Abaisser la pâte assez finement (Norbert Tarayre dit 1,5 cm, je trouve que ça fait beaucoup !) entre deux feuilles de cuisson.
  4. Poser la pâte au fond d'un plat à tarte.
  5. Placer des billes dans le fond de tarte (ou des noyaux d'abricots - pensez à les garder quand ce sera la saison. Faites les bouillir, séchez-les bien et hop ! dans un bocal en attendant la prochaine cuisson à blanc. Réutilisable à l'infini !) et le réserver au réfrigérateur le temps qu'il refroidisse bien.
  6. Lorsque la pâte est froide, enfourner pour 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 160°C. (Th. 5-6)
  7. Sortir la pâte du four et monter la température à 180°C (th.6)
  8. Dans un mixer, mélanger le St Moret, le saumon coupé en dés et les oeufs.
  9. Ajouter ensuite le zeste du citron finement haché. 
  10. Verser cet appareil sur le fond de tarte, parsemer de persil.
  11. Cuire à 180° pendant 15 minutes pour une consistance crémeuse ou 20 minutes pour une consistance un peu plus épaisse.
  12. Laisser refroidir à l'air libre.
Cheesecake au saumon fumé

Cette recette a ravi même ceux qui ne raffolent pas du saumon fumé. Ouf !

Publié dans tarte-quiche-etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon les sauterelles rien ne va plus il est 16h de laprem et a force de dérouler les recettes une a une ,j'ai en plus de nouvelles idees , trop faiiiiim !!!
Répondre