Gâteau au chocolat amer ...

Publié le par Grande Sauterelle

Gâteau au chocolat amer ...

... pour l'anniversaire de ma Gazelle !

19 ans !!!! et toujours aussi gourmande : "maman je te fais confiance, fais moi un gâteau au chocolat, celui que tu veux".

Voici donc celui-ci, tiré du livre Gâteaux de mamie.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 150 g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés
  • 4 oeufs

 

 

Déroulé :

  1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie
  2. Séparer les blancs des jaunes
  3. Battre les blancs en neige ferme
  4. Mélanger le beurre et le sucre
  5. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger
  6. Incorporer les jaunes un à un sans cesser de remuer
  7. Ajouter la farine
  8. Et enfin les blancs en neige en trois fois.
  9. Mélanger délicatement.
  10. Cuire dans un four à 150° (th.5) pendant 30 minutes.
  11. Démouler le gâteau encore tiède ... et le décorer selon l'occasion (ou pas !)
Gâteau au chocolat amer ...

Une petite part de gâteau pour vous faire patienter jusqu'au prochain article ;-)

J'ai été absente un moment (long pour certains d'entre vous), mais j'ai l'impression que le temps me glisse entre les doigts ....

J'ai pourtant quantité de recettes à partager avec vous ! 

Je ne pouvais cependant pas laisser passer l'anniversaire de ma Gazelle adorée et c'était l'occasion de vous retrouver !!!

A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article