Fingers-financiers au chocolat

Publié le par Grande Sauterelle

D'ordinaire je n'aime pas faire les financiers. Trop cuits. Pas assez cuits. Pas à mon goût.

Et puis j'ai vu cette belle recette  ici et je n'ai pu résister. En réalité c'est la photo qui m'a attirée et aussi l'idée de cuire les financiers dans l'empreinte fingers de Demarle.

Ah !!! je vois à l'instant sur le blog qu'il y a une recette de fingers-financiers au praliné !!!!

Ca tombe bien j'ai du chocolat praliné dont je ne sais que faire ...

Bref ...

Fingers-financiers au chocolat

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 75 g de beurre
  • 75 g de chocolat
  • 75 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 30 g de farine

 

La recette :

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre, soit au micro-ondes, soit au bain-marie. J'ai opté pour le micro-ondes à cause des petites quantités.
  2. Dans un saladier, mélanger le sucre glace avec la poudre d'amandes et la farine
  3. Ajouter les blancs d'oeufs. Fouetter
  4. Incorporer le mélange beurre-chocolat 
  5. Verser dans les empreintes (se lécher les doigts)
  6. Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°

 

Notre petite-mamie-voisine du dessus a beaucoup aimé (merci pour les cerises !!!)

Ma Gazelle et sa copine ont adoré, d'ailleurs "tu-en-refais-quand-parce-que-ça-se-mange-vite-et-c'est-pratique-quand-je-révise ?"

Petite Sauterelle n'a pas eu le temps de goûter ...

Publié dans chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Normal, le clin d'oeil !<br /> Et merci pour la mise à l'honneur future !
Répondre
A
merciiiii pour le clin d'oeil et contente que ça vous ai plu<br /> bizzzz<br /> PS: photo empruntée pour une prochaine mise à l'honneur
Répondre