Mini Duffins au Nutella

Publié le par Grande Sauterelle

Mini Duffins au Nutella

Non, ce n'est pas une faute de frappe.

J'ai bien écrit Duffins avec un D. Cékoiça ???

Le duffin est un croisement entre un donut et un muffin. Une petite histoire ici

Traditionnellement fourré à la confiture, j'ai préféré utiliser le Nutella histoire d'être sûre que mes gourmandes les mangent (faut bien un petit encas pour ma Gazelle le matin à la fac).

J'ai trouvé cette recette sur un blog, De la recette à l'assiette, sur lequel je n'arrive plus à aller ...

 

Ingrédients : 

  • 200 g de farine
  • 130 g 110 g de sucre
  • 1 càc de levure chimique
  • 100 g de yaourt (peu importe, j'ai utilisé celui que j'avais dans mon frigo, Activia pour ne pas le nommer)
  • 2 oeufs
  • 1 càc d'essence de vanille
  • 150 g de beurre (alors là le drame ! lol ! pas assez de beurre doux ! donc 80 g de beurre doux, 70 g de beurre demi sel)
  • Nutella (ou confiture)

 

 

Mini Duffins au Nutella

La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser tiédir
  3. Dans un saladier ou cul-de-poule, fouetter les oeufs, le yaourt et l'essence de  vanille
  4. Ajouter le sucre et bien mélanger
  5. Incorporer la farine et la levure tamisées ensemble
  6. Mélanger soigneusement et ajouter le beurre fondu.
  7. Le mélange doit devenir homogène
  8. Remplir la moitié des moules à muffins, ajouter une cuillère à café (ou à soupe, selon la taille du moule) de Nutella (ou de confiture)
  9. Recouvrir avec le reste de pâte.
  10. Cuire 15 minutes
  11. Laisser refroidir puis rouler les duffins encore tièdes dans du sucre.
  12. Dévorer !!!!

Publié dans muffins, goûter, nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article