Muffins aux flocons d'avoine

Publié le par Grande Sauterelle

Suite à mes essais de yaourts, après  avoir testé différentes recettes de base avec différents ingrédients, il me restait du lait concentré 1/2 écrémé.

Qu'en faire ? ("Hein ? mais comment faire ?" comme dirait une très petite fille que je côtoie)

Hop hop hop !

Comme chacun sait, Go...le est mon ami :-) il me rend parfois de bons services, notamment me trouver une recette intéressante ... d'autant que ça m'a permis d'écouler un peu mon stock de flocons d'avoine achetés pour ??? ... une autre recette certainement ... oui, voilà ! des fingers cookies 

Trève de blabla ...

Ceci est une recette Gloria.

Muffins aux flocons d'avoine

Ingrédients :

  • 100 g de lait concentré 1/2 écrémé
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 2 càc de poudre levante
  • 75 g de sucre
  • 50 g de beurre à température ambiante (avec la chaleur inutile de le sortir trop tôt du frigo ! attention à ce qu'il ne dégouline pas sur votre plan de travail)
  • 1 càc de vanille liquide
  • 100 g de flocons d'avoine

Déroulé :

  1. Dans un saladier battre l'oeuf, le lait concentré, la vanille liquide et le beurre mou
  2. Dans un autre saladier mélanger la farine, la poudre levante et le sucre
  3. Mélanger les deux préparations, le tout doit garder un aspect grumeleux.
  4. Ajouter les flocons d'avoine et mélanger à nouveau
  5. Verser dans des moules à muffins, aux 2/3 de leur hauteur
  6. Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180 ° (th.6)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si tu essayes, donne moi ton avis ... Et une photo ! <br /> Je te mettrai à l honneur ;-)<br /> Et bravo pour le bac !
Répondre
C
Quelle belle idée, j'adore les gourmandises à l'avoine !
Répondre