Les zézettes de Sète

Publié le par Grande Sauterelle

Petit biscuit typique de la belle ville de Sète, très rapide à préparer et nettement plus économique quand il est fait maison ;-)

Mes Gourmandes connaissent déjà, mais pas les Minions de Mr Gru à qui il en a souvent parlé et qui attendaient patiemment que j'en fasse.

Les voilà enfin !

 

Les zézettes de Sète

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 25 g d'huile d'olive
  • 45 g d'huile de tournesol
  • 70 g de muscat 
  • 60 g de sucre roux + 20 g
  • 1 càc de levure chimique

 

Déroulé :

  1. Mélanger tous les ingrédients à la main ou au robot et former une boule homogène
  2. Prélever des petites noix de pâtes
  3. Rouler des boudins aux bords effilés de 8 à 10 cm de long.
  4. Les boudins doivent être fins car les zézettes gonflent à la cuisson.
  5. Rouler les zézettes dans le sucre roux restant (les 20 g)
  6. Les disposer espacées sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.
  7. Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°
Avant cuisson

Avant cuisson

Après cuisson

Après cuisson

Les zézettes de Sète

Les zézettes se mangent sans modération, avec ou sans café, j'en connais même quelques-unes qui les trempent dans le Nutella !

Régalez-vous !

 

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, je ne connaissais pas mais c'est tentant<br /> ma grand mère adorait le muscat, c'était son apéritif préféré<br /> bisous
Répondre