Sablés au chocolat

Publié le par Grande Sauterelle

Poussée par l'envie de consoler quelqu'un dont les larmes m'ont touchée, me voilà plongée dans La bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart : Biscuits, Sablés, Cookies

Mais voilà. Dans tous ces biscuits, ou presque, en tout cas dans ceux susceptibles de plaire, il faut du beurre à température ambiante ...

Et moi, là, maintenant, je n'ai que du beurre froid. Je ne pouvais tout de même pas anticiper !!! Dis donc Machine, est-ce que tu pourrais pleurer, mais demain, juste le temps pour moi de penser à sortir le beurre du frigo ? Non, ça ne le fait pas trop.

Adieu donc les biscuits à la mélasse (de toute façon je n'ai pas de mélasse), les biscuits à la polenta, les biscuits au fromage frais et aux noix, les bretzels au chocolat ....

Place aux sablés au chocolat !!!!!

Sablés au chocolat

Rapides à faire, un peu moins à cuire, et quelle délicieuse odeur dans la maison !

Ingrédients :

  • 140 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 1/4 de càc de gros sel (très important !)
  • 120 g de beurre froid coupé en petits morceaux
  • 1/2 càc d'essence de vanille

 

La recette :

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Dans un robot, mélanger la farine, le sucre glace, le cacao en poudre et le sel.
  3. Ajouter le beurre et l'essence de vanille
  4. Bien mélanger, avec les doigts si nécessaire.
  5. Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur (ou comme vous voulez, comme moi qui n'ai pas le compas dans l'oeil) sur un plan de travail légèrement fariné
  6. Découper avec un emporte pièce de la forme qui vous plait
  7. Placer les sablés sur des plaques à patisserie recouvertes d'une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé en les espaçant bien.
  8. Les cuire 20 à 25 minutes. Ils doivent etre fermes au toucher.
  9. Les laisser refroidir sur une grille

 

Il parait qu'avec un café c'est très bon (je ne bois pas de café, je ne peux donc pas confirmer).

Ma Gazelle dit que ça a le goût des chocapics ... Je ne sais pas comment le prendre.

En tout cas, sachez que les sablés n'ont pas fait long feu !

Par contre, avant de préparer ces sablés pour faire plaisir à quelqu'un ... assurez vous qu'il aime le chocolat !... non, non, je dis ça comme ça ... pourquoi ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quelques grammes de douceurs dans un monde de brutes ...<br /> Mais on n'a pas nécessairement besoin de pleurer pour avoir de bons sablés au chocolat ... n'est ce pas grande Sauterelle? ce serait trop triste!
Répondre
G
Certes !...
N
C'était pas pour moi, mais je les ai trouvés néanmoins excellents...;)
Répondre