Muffins épicés au thon

Publié le par Grande Sauterelle

Muffins épicés au thon

Ceci est une recette Tupperware, voilà pourquoi la plupart de ingrédients sont donnés en ml.

Quand je prépare un plat j'aime bien le goûter avant cuisson. D'abord pour vérifier l'assaisonnement et ensuite, et bien, parce que j'aime ça ;-)

J'ai fait comme à mon habitude pour cette recette, et j'en garde un mauvais souvenir : la pâte crue est franchement ... comment dire ça correctement ... pas à mon goût !!!!! J'ai même eu peur du résultat une fois cuit, parce que franchement, si mauvais cru ça pouvait difficilement devenir délicieux cuit. Et bien SI !!!!

Un régal !

Epicé juste ce qu'il faut.

Moelleux.

Léger en bouche.

Parfait pour un repas du soir, accompagné d'une petite salade (Petite Sauterelle aurait aimé ma sauce sucrée pour la mâche).

Parfait pour un plateau repas mère-filles devant Desperate Housewives ;-) 

Ou pour un apéro ;-)

Ingrédients :

  • 2 échalotes
  • 140 g de thon à l'huile 
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 100 ml de vin rouge
  • 20 ml de curry en poudre
  • 20 ml de coriandre en poudre
  • 300 ml de farine (à peu près 150 g)
  • 2 oeufs
  • 50 ml de fromage blanc
  • 50 ml de crème liquidre
  • 2 càc de poudre levante
  • sel et poivre
Muffins épicés au thon

La recette :

  1. Hacher les échalotes
  2. Dans un saladier, mélanger les échalotes, le thon égoutté et émietté, le vin rouge, l'huile d'olive, le curry et la coriandre en poudre.
  3. Laisser mariner 30 minutes (vous pouvez sauter l'étape marinage, mais ce serait dommage !)
  4. Ajouter ensuite la farine, les oeufs, le fromage blanc, la crème liquide, la poudre levante, le sel, le poivre.
  5. Bien mélanger
  6. Répartir la pâte dans un moule à muffins
  7. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.
  8. Déguster tiède.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article