Muffins chocolat et éclats de Daim

Publié le par Grande Sauterelle

J'ai une bonbonnière pleine de caramels au beurre salé, de Michoko et autres Daims.

Mon objectif du moment : vider cette bonbonnière !!!

Le "recyclage" est un très bon moyen.

Cette recette est issue du livre "100 recettes pour retomber en enfance" dont je vous ai déjà parlé.

Au regard du nombre de post-it que j'ai mis dans ce livre, je crois que je vais vous en parler souvent !

Muffins chocolat et éclats de Daim

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 12 Daims (ça me parassait peu, 8 ... et puis je rappelle que je cherche à écouler mon stock !)
  • 100 g de chocolat noir
  • 40 g de cassonade
  • 15 cl de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 oeuf

 

 

Muffins chocolat et éclats de Daim

La recette :

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, soit au bain-marie, soit au micro-ondes
  2. Couper les Daims en morceaux
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter la cassonade
  5. Verser le lait en remuant
  6. Ajouter le beurre et le chocolat fondus, puis l'oeuf
  7. Bien mélanger et y jeter les morceaux de Daim
  8. Répartir la pâte dans des moules à muffins
  9. Cuire 15 minutes
  10. Laisser tiédir avant de les démouler
  11. Les cacher pour qu'il vous en reste pour votre goûter ! Ces muffins sont fondants, moelleux et légers à la fois.

Publié dans muffins, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article